La ville de Florence compte de nombreux quartiers avec un charme particulier et attirant. Lors d’un passage à la capitale des arts, il convient alors de trouver celui à travers lequel vous découvrirez la splendeur de la cité sans vous ruiner. Quels sont alors les quartiers de Florence à ne pas manquer ?
Le quartier de Santa Maria
Pour un court séjour à la capitale de la Toscane, résider à Santa Maria sera bénéfique pour de nombreuses raisons. Vous y trouverez divers types d’hébergement comme la location d’appartements ainsi que des hôtels tout confort. Afin de ne pas manquer les incontournables de cette région, vous pouvez faire un tour sur ce guide touristique https://www.hello-junto.com/article/visiter-florence-2-jours.
A découvrir également : Pourquoi le théâtre antique de Lyon captive-t-il l'imagination des voyageurs et des historiens ?
Sujet a lire : Quelles sont les techniques de base de camping à connaître ?
Le quartier de Santa Maria est plein de sites religieux historiques à l’instar de l’église Santa Maria Novella. Cette partie de la ville italienne est aussi appréciée pour sa proximité avec toutes les commodités. On y trouve des boutiques pour faire du shopping et des établissements de restauration où vous pourrez déguster des spécialités locales. Vous avez même un accès direct aux transports en commun grâce à sa proximité avec la gare principale de Florence.
A voir aussi : Les retombées économiques de l'immigration au Canada : un atout pour la croissance nationale
Le quartier de Duomo
Ce lieu exploré par la majorité des touristes est le quartier le plus proche des principaux monuments de la ville. En son sein, vous allez trouver le centre touristique le plus célèbre de Florence qui est la Piazza del Duomo. Vous y verrez aussi le Santa Maria Del Fiore qui est considéré comme un patrimoine mondial de l’UNESCO il y a plus de 40 ans. Vous apprécierez passer du temps dans ce quartier au vu des nombreuses galeries d’art qu’elles possèdent et de toutes ses boutiques.
A lire en complément : Quels sont les avantages de l’immigration au Canada ?
Si vous devez séjourner au Duomo, pensez tout de même à disposer d’un budget conséquent. Cette partie de la ville est en réalité plus chère que les autres. Vous aurez l’opportunité de dormir dans un bâtiment historique, ce qui reste particulièrement attrayant. Hormis ce côté séduisant, le quartier de Duomo se distingue également par son dynamisme local.
Le quartier de Novoli
Cette région est le parfait compromis pour résider dans un lieu économique et magique. Que ce soit pour un court ou un long séjour, c’est un quartier calme et paisible pour des vacances familiales. Il s’agit d’une zone beaucoup plus résidentielle que commerciale. Cela n’empêche quand même pas qu’on y trouve des boutiques de mode, des cafés de même que des restaurants sympathiques.
La mobilité au sein du quartier de Novoli est par ailleurs facilitée grâce aux transports en commun. Vous pouvez les utiliser pour rejoindre rapidement les principaux quartiers ou encore les sites touristiques de Florence. Lors d’un passage dans ce quartier résidentiel, il est possible de visiter la villa San Donato qui reste une attraction populaire de cette ville italienne.